Qui sommes-nous

Historique

L’ensemble de percussions Les Tambours du Patrimoine, apprécié pour son attrait historique, est formé d’anciens joueurs provenant de différents corps de clairons et tambours québécois des années ‘60, ‘70 et du début des années ‘80.

Les Tambours du Patrimoine sont formées d’une dizaine des musiciens passionnés et désirant plus que tout vous en mettre plein les yeux et les oreilles.

MIssion

Notre mission est de sauvegarder et de promouvoir la pratique de la percussion d’époque dans un esprit d’entraide et de camaraderie pour perfectionner collectivement des techniques instrumentales et d’élaborer un répertoire de pièces qui s’étendent sur plusieurs périodes historiques et présentées en costume d’époque pour le plus grand plaisir de nos différents auditoires participant à des événements publics et privés.

Un répertoire musical historique et moderne

Notre répertoire comprend un assortiment de pièces provenant principalement de l’école de percussion anglo-américaine et française du XVIIIe et XIXe siècle ainsi que des solos de percussions exécutés par les meilleurs groupes américains et canadiens.

Le groupe interprète en plus des pièces plus modernes avec des rythmes variés allant du latin au contemporain et certaines de ces pièces sont composées ou réarrangées par ses propres membres.

Certains membres chantent et jouent divers instruments de musique: banjo, trompette, fifre, flûte traversière, piano, accordéon selon la thématique choisie avec le client.

Nos costumes d’époque

Les couleurs, la beauté de nos costumes d’époque égaient nos prestations. Nous aimons les porter, mais surtout les défiler devant vous!

Qui ne ressent pas une émotion particulière en voyant défiler une belle parade dans les rues? Nous marchons avec nos costumes d’époque en brandissant nos instruments de musique avec autant de fierté. Les jeunes sont ébahis, les moins jeunes trépignent en revoyant défiler devant eux de magnifiques souvenirs d’antan.

AU SON DES TAMBOURS ET TROMPETTES

Les Tambours du Patrimoine sont fiers de bonifier leur offre de services en y incluant une section de cuivres.

Un projet peaufiné depuis plus d’un an voit enfin le jour avec d’excellents musiciens.

Séance de pratique dans une ambiance de franche camaraderie

Pour se garder la main entre les événements, notre ensemble musical se réunit sur une base régulière pour approfondir notre répertoire musical, introduire de nouveaux artistes, imaginer de nouveaux concepts et parfaire de nouveaux arrangements.

La tradition se continue

Merci à Monsieur Mario Delisle de la confiance qu’ils nous démontrent pour la poursuite de cette belle aventure. Longue vie aux Tambours du Patrimoine!

M. Mario Delisle entouré des nouveaux propriétaires Francine Jobin & André Houde 

Pour participer à une pratique ou pour autre demande