Boire, manger et dormir au temps de la conquête

*** Cet événement est annulé ***

Le 12 septembre 2021 de 13h à 16h30 sur les plaines d’Abraham

Un événement gratuit !!!

Les Tambours du Patrimoine – Québec offriront plusieurs prestations durant tout l’après-midi.

Ce n’est pas à tous les jours que l’on peut entendre des sons médiévaux nous rappelant la glorieuse époque des premiers colons venus en Nouvelle-France.

Venez visiter notre kiosque d’informations sur l’histoire du tambour à travers les siècles.

La Commission des champs de bataille  nationaux / National Battlefields Commission est heureuse de vous présenter l’événement «Boire, manger et dormir au temps de la conquête».

Un événement où vous revivrez la bataille des plaines d’Abraham comme y vécurent les premiers colons français assiégés par les Britaniques.

Un peu d’histoire

La bataille des plaines d’Abraham (13 septembre 1759), aussi appelée bataille de Québec, est un moment décisif de la guerre de Sept Ans et de l’histoire du Canada.

Une force d’invasion britannique, menée par le général James Wolfe, bat les troupes françaises dirigées par le marquis de Montcalm et les oblige à céder la ville de Québec aux Britanniques. Les deux commandants en chef meurent de blessures subies lors de la bataille.

Les Français ne reprennent jamais la ville et perdent la Nouvelle-France en 1760. À la fin de la guerre, en 1763, la France cède aux Anglais plusieurs colonies, dont le Canada.